......Douarnenez fut la première étape vers les arts du feu......Au 34 rue Jean Jaurès dans un atelier exigü au fond d'une petite cour à Douarnenez, il s'initia à la technique de la poterie et la céramique découvrant l'osmose et la symbiose de la terre avec les émaux et le verre par la magie du feu.
......Il particippa au développement culturel de cette ville dont Bernard Séverac était le pillier pour avoir créé les Ateliers Populaires d'Arts et Techniques (Aujour d'hui, le Centre des Arts André Malraux).
((COUPURES DE PRESSE, TELEGRAMME, OUEST-FRANCE))
......1969......

......1971......

......DETAIL DE LA PHOTOGRAPHIE......

......Les Ateliers Populaires d'Art et Techniques de Douarnenez furent imaginés et créés par Bernard Séverac, professeur de dessin au Lycée Jean-Marie Le Bris. Les premiers cours ont débuté au 16 rue Berthelot dans l'ancienne école communale des filles qui a été détruite par la suite pour édifier la Mairie actuelle.
......L'enseignement des techniques artistiques était prodigué par cinq professeurs (Peinture - dessin - sculpture - modelage - poterie - céramique - émaux - lithographie - gravure).
......Les Ateliers ne possédait pas de four à céramique au départ, alors en 1972, quatre professeurs décidèrent d'allouer 7000 francs pour l'achat d'un four retenus sur leurs émoluments au titre du 1% artistique de l'école primaire Paul Langevin à Pouldavid.
......Raymond Louis Quillivic enseigna les arts du feu (Modelage - poterie - céramique - émaux).




......((LES CHEVAUX DU SOLEIL))......
......Bas-relief en terre chamottée réfractaire émaillée, émaux, verre - hauteur: 2 m - longueur 4 m......
......Exposition à la galerie de l'U.F.O.L.E.A. à Lorient en 1973......




......Raymond Louis Quillivic le troisième de gauche à droite......

SITE EN CONSTRUCTION